A titre principal, le Cabinet E. MONCHO - E. VOISIN-MONCHO a une activité générale judiciaire. Par ailleurs, il développe depuis plusieurs années une branche juridique (rédaction de contrats, baux, cessions de fonds, constitutions de sociétés, transfert d'entreprises, etc.), Maître Emmanuel VOISIN-MONCHO étant titulaire d'un D.E.A. de droit privé de l'entreprise.

Les activités dominantes du Cabinet

Maître MONCHO, Maître VOISIN-MONCHO et leur collaboratrice Maître RAGON traitent principalement, dans le cadre du contentieux général, deux pôles principaux d'activité:

 

DROIT IMMOBILIER

 

- Copropriété

- Construction (et assurance en matière de construction)

- Baux d'habitation et baux commerciaux

- Droit civil et commercial lié à l'activité immobilière et foncière

- Urbanisme et droit administratif

 

DROIT DE LA FAMILLE

 

- Divorces, séparations de concubins ou de partenaires de PACS

- Successions et organisations successorales

- Droit patrimonial de la famille (liquidations de régime matrimonial, indivisions, etc.)

- Tutelles et majeurs protégés

 

Les activités spécifiques

Le Cabinet MONCHO - VOISIN-MONCHO a également une activité dans les domaines suivants:

 

- Droit des assurances (civil et pénal: construction, préjudice corporel, accidents de la circulation, etc.)

 

- Droit civil: responsabilité et contrats, recouvrement de créances et exécution (en partenariat avec des Huissiers de Justice), sous l'angle juridique et/ou judiciaire

 

- Droit pénal (principalement aux intérêts des victimes); CIVI, SARVI, droit des victimes (notammnet en matière de droit de la circulation)

 

- Droit social: en matière juridique (rédaction de contrats de travail, ruptures conventionnelles, etc.) et en matière contentieuse (assistance devant le Conseil de Prud'hommes, le Tribunal des affaires de sécurité sociale et la Chambre sociale de la Cour d'appel d'AIX-EN-PROVENCE), Maître PIERINI ayant une formation plus spécifique en droit social.