L'accès

Le Cabinet, qui occupe deux étages de l’immeuble « Le Saint-Christophe », se situe au cœur de la Ville de CANNES.

 

Facile d’accès, il bénéficie en outre de la proximité du parking LAMY, situé à quelques dizaines de mètres seulement.

L'accueil

Le standard téléphonique est ouvert toute l’année:

- du lundi au vendredi,

- de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures.

 

Le Cabinet est ouvert:

- du lundi au vendredi,

- de 9 heures à 19 heures, avec possibilité de rendez-vous le samedi en cas d’urgence.

La documentation

Le Cabinet E. MONCHO - E. VOISIN-MONCHO dispose d’une documentation complète et détaillée, tant sur support papier (JurisClasseur, Semaine Juridique, Editions Dalloz, Lamy, Francis Lefebvre, etc.) que dans le cadre de bases de données informatiques (DALLOZ AVOCATS).

Les moyens informatiques

Le Cabinet dispose d’un logiciel spécifique aux Cabinets d’Avocats (POLY OFFICE, du Groupe LEXIS NEXIS), dans le cadre d’un parc informatique composé d’une douzaine de postes reliés en réseau.

 

Le suivi informatique et la gestion de l’outil Internet sont assurés par la Société PROADMIN, spécialisée dans les solutions informatiques et dont le rôle est de garantir la continuité et la mise à jour constante de ces outils, tout en assurant une totale confidentialité quant aux informations détenues, ainsi que par LEXIS NEXIS, groupe reconnu au plan national et international et spécialisé dans l’activité judiciaire et juridique.

La formation

Au titre de la formation continue, l’ensemble des Avocats du Cabinet (associés et collaborateurs) assurent, dans le cadre de séminaires, la mise à jour de leurs connaissances.

 

L’association ALTA-JURIS organise de manière récurrente des formations par pôle d’activité, auxquelles participent régulièrement (en moyenne une fois par trimestre) les membres du Cabinet.

 

Les Avocats associés et collaborateurs participent à des formations organisées par l’Ordre du Barreau de GRASSE, DALLOZ (séminaires Omnidroit), ALTA-JURIS, etc. Le but est de développer la formation des juristes concernés dans les matières qu’ils sont amenés à traiter.

 

Les Avocats associés assurent également des séances de formation de Confrères, ou pour certains de leurs clients institutionnels, afin de leur transmettre tous les éléments concernant les réformes juridiques importantes pouvant avoir un lien avec leur activité.

 

Les colloques

Maître VOISIN-MONCHO anime et participe à des colloques et séminaires sur les activités qu'il pratique de manière dominante et régulière, et dans lesquelles il a une expertise toute particulière, pour ses confrères de l'association ALTA-JURIS.

 

Maître Emmanuel VOISIN-MONCHO et Maître Estelle MONCHO sont membres de l'I.D.F.P. (Institue du Droit de la Famille et du Patrimoine) de GRASSE, spécialisé en droit de la famille (notamment patrimonial).

 

Maître VOISIN-MONCHO anime également des colloques et des formations sur le droit patrimonial des personnes protégées (Conventions sur les protections des biens de la personne vulnérable, à NICE - ABRIPARGNE 2015 et 2017), ainsi que le D.U. "Gestion du patrimoine des personnes protégées" à l'Université de NICE (années 2016-2017).