Les clients référents

Outre une clientèle privée importante, du fait de l’implantation du Cabinet à CANNES depuis trois générations, la S.C.P. E. MONCHO - E. VOISIN-MONCHO compte un certain nombre de clients institutionnels et référents:


 

_ des Compagnies d’assurances et de représentants d’assurances en France:

 

Le Cabinet E. MONCHO - E. VOISIN-MONCHO est depuis toujours, et ce en droite ligne de la S.C.P. TANTI - MONCHO, dont il est le successeur, l’Avocat de nombreuses Compagnies d’assurances, tant au titre de défense recours que de protection juridique.

 

Le Cabinet intervient pour ces Compagnies d’assurances dans les domaines suivants : droit de la circulation, droit de la construction, droit du crédit et de la consommation, et de façon globale, dans toutes les matières traitées par les Protections juridiques.

 

Il est important de rappeler que tant sur le plan juridique que judiciaire, le domaine d’action des Protections juridiques est en plein développement.

 

 

_ des Sociétés commerciales dans le domaine de l’énergie et du développement durable:

 

Le Cabinet E. MONCHO - E. VOISIN-MONCHO, tout comme son prédécesseur, est l’Avocat de Groupes internationaux ayant une implantation importante en France, particulièrement dans le Sud-Est. L’activité de ces Groupes concerne l’énergie (notamment l’eau) et le développement durable.

 

 

_ des Sociétés commerciales dans le domaine automobile et de la plaisance:

 

Il s’agit de nombreux concessionnaires de marques automobiles nationales ou étrangères. La S.C.P. E. MONCHO - E. VOISIN-MONCHO est l’Avocat d’environ la moitié des concessionnaires de la partie Est des Alpes-Maritimes, et notamment de la zone commerciale CANNES - LE CANNET - MOUGINS. Le Cabinet a aussi une activité importante sur NICE en ce domaine. Il intervient également pour des "brokers" en matière de plaisance.

 

 

_ des Sociétés de construction et de promotion immobilière:

 

Profitant de l’activité économique de la Côte d’Azur, le Cabinet est, depuis de nombreuses années, l’Avocat d'importantes entreprises de construction et/ou de promotion immobilière.

 

 

_ des Organismes de tutelle:

 

La S.C.P. E. MONCHO - E. VOISIN-MONCHO est particulièrement connue pour son rôle d’Avocat exclusif, dans les Alpes-Maritimes, d’associations tutélaires importantes, mais aussi pour son intervention, de plus en plus développée, pour d’autres structures tutélaires ou gérants de tutelle privés dans les Alpes-Maritimes, le Var, les Bouches-du-Rhône, voire ponctuellement dans d’autres régions.

 

Le Cabinet gère le suivi juridique de l’ensemble des dossiers, ainsi que la formation juridique du personnel de ces associations ou de ces gérants de tutelle privés. Cette formation a été fondamentale lors de la récente réforme des majeurs protégés, entrée en vigueur le 1er janvier 2009.

 

 

_ des Syndics de Copropriété:

 

Le Cabinet E. MONCHO - E. VOISIN-MONCHO est traditionnellement l’Avocat de nombreux Syndics de copropriété, qu’il s’agisse d’antennes locales de Cabinets nationaux ou de Cabinets indépendants.

 

 

_ des Agences immobilières et des Marchands de biens:

 

La S.C.P. E. MONCHO - E. VOISIN-MONCHO se charge du suivi juridique et du contentieux des baux et fonds de commerce, tant pour ces agences immobilières que pour leurs clients. Elle intervient aussi dans le cadre d'adjudications de biens immobiliers au T.G.I. de GRASSE.